Hydrogéologie

Vos besoins

La recherche et la caractérisation d’aquifères en vue de définir la ressource en eau potable disponible peut s’avérer un en enjeu crucial pour l’avenir des populations ou bien pour l’irrigation des terres et des cultures.

Vous êtes un syndicat des eaux ou un bureau d’étude en environnement et vous cherchez dans le cadre d’une étude hydrogéologique à localiser des karsts proches de la surface, des zones fracturées ou les limites d’un aquifère.

Vous voulez définir au mieux la position de futurs captages d’eau potable (AEP) ou agricoles, l’implantation de piézomètres.

 

Nos solutions

GexplOre propose plusieurs méthodes complémentaires pour la réalisation d’études hydrogéologiques.

Les méthodes électromagnétiques (EM31, EM34, DUALEM 21S, TDEM) permettent de caractériser le sous­ sol en termes de résistivités sur de grandes surfaces et à différentes profondeurs (de quelques dizaines à quelques centaines de mètres).

Les méthodes électriques (sondages, trainés, panneaux) sont quant à elles utiles pour cibler des zones particulières et obtenir de véritables coupes de terrain sur des profondeurs variées plus ou moins importantes.

Appareillage (EM34)

Appareillage (EM34)

Vous avez une demande ?

Nous sommes là pour y répondre

Demander un devis